CEREMONIE DU 8 MAI
Le mardi 8 mai a eu lieu à Cressy comme partout en France, la cérémonie commémorant la fin de la seconde guerre mondiale. A cette occasion, les anciens combattants ainsi que la population se recueillent devant le monument aux morts pour rendre hommages aux "Enfants morts pour la France".
A Cressy, le rendez-vous a été donné à la mairie à 11h30. Les Cressois présents ainsi que les représentants des anciens combattants dont l' association est présidée par monsieur Lecoeur, sont partis en cortège vers 12h vers le monument aux morts, en précédent le porte-drapeau, Guy Mallet.
Après le discours officiel lu par Guy Peignon et le recueillement, la Marseillaise a retenti dans l'antre du monument aux morts.
Ensuite, Guy Peignon, maire de Cressy, a fait savoir aux convives que le verre de l'amitié offert par la municipalité, les attend à la salle des fêtes. Ce moment est accompagné par les discours de monsieur Lecoeur et de monsieur Peignon.
Merci aux gens qui sont présents (une quinzaine) pour rendre hommage aux personnes qui se sont battues pour que nous vivions dans une France libre.
Cette cérémonie du 8 Mai comme celle du 11 Novembre ne doivent pas partir dans l'oubli. Trop peu de Cressoises et de Cressois sont présents. Apprenons à nos enfants à entretenir la mémoire de notre Histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire